Parcours Impulsion

Dans une volonté d'évolution constante et en gardant en tête que rien n'est permanent si ce n'est cette même évolution, nous continuons de nous former régulièrement, que ce soit pour approfondir nos connaissances, pour découvrir d'autres disciplines ou pour compléter notre enseignement.

Nous sommes donc parfaitement conscients qu'une formation représente un budget et que ce peut être un frein.

C'est pourquoi nous avons choisi de faire des modules d'1 à 2 journées pour que vous puissiez gérer votre formation et votre budget facilement.

Vous trouverez ci-après les parcours pour chaque certification : en cliquant sur le parcours, vous accéder directement aux descriptifs de tous les modules. Bonne visite !

Le parcours pour la certification de Praticien en Communication & Alliance Thérapeutiques

Certification_en_communication_et_allian

Le parcours pour la certification de Praticien en Hypnose Ericksonienne & Thérapeutique

Le parcours pour la certification de Praticien en Hypnose Médicale

MET Parcours de certification.png
Certification_en_hypnose_médicale.png

Un parcours sérieux & unique en France - explications

Les Modules M

Ces modules sont accessibles à toutes et à tous car ils permettent de :

- tester avant de voir si vous souhaitez continuer dans cette voie (voix ?)

- satisfaire sa curiosité, tout simplement

- démystifier et désacraliser l'hypnose par des explications et techniques claires et simples à la portée de chaque personne voulant aller vers son propre mieux-être

Certains modules sont obligatoires pour passer au niveau suivant, d'autres non : vous pouvez donc organiser votre parcours de formation selon vos besoins et appétences.

Lorsque vous vous inscrivez, vous vous engagez pour le ou les module(s) inscrits. La certification vous permet de figurer dans notre annuaire et dans les organismes reconnus avec lesquels notre école a des partenariats. Certaines personnes peuvent, si elles le souhaitent, suivre uniquement les modules sans objectif de certification.

L'entretien jury de mi-parcours

Pour pouvoir accéder aux modules suivants, Modules Ericksoniens & Thérapeutiques / Médicaux / de Spécialisations, nous demandons aux élèves d'avoir un entretien jury de mi-parcours, jury qui est composé de 2 formateurs et d'un Psychologue agréé KPEC et que cet entretien soit validé pour accéder au reste de votre parcours de formation.

Toute personne passe cet entretien de mi-parcours, qu'elle soit ou non déjà thérapeute, psychologue, médecin et ce, quel que soit son niveau d'études. Nous sommes intraitables sur ce point car nous avons malheureusement tous pu constater que, si le savoir et le savoir-faire sont bien présents, le savoir-être ne l'est pas toujours... Et, curieusement, même une personne présentant certains troubles pathologiques (ex. manipulateurs, pervers narcissiques, etc.) peut s'installer dans des professions reconnues par le milieu médical à partir du moment où elle obtient son diplôme de fin d'étude.

Si vous avez déjà suivi une formation en hypnose voire en PNL, vous pouvez ne pas avoir à passer les modules M et passer directement aux Modules MET, MM et de Spécialisation, sous réserve de la validation du jury. Il est possible qu'il vous soit également demandé de compléter votre formation par 1 ou plusieurs Modules M.

Nous demandons à ce que vous ayez fait suivi le module M4 pour pouvoir vous inscrire et passer en entretien jury. Ces entretiens se font sous forme d'échange, notre objectif étant de vous mettre à l'aise pour mieux vous connaître et non vous prendre en défaut. Vous êtes plus orienté(e) dans "l'énergétique" ? Cela ne freinera pas votre accès à nos modules car nous privilégions l'ouverture d'esprit et la bien-traitance.

Les Modules Ericksoniens & Thérapeutiques MET1 puis MET

Ces modules commencent avec l'apprentissage des mises en transe hypnotique et vont dans les protocoles thérapeutiques. Ils sont la suite logique des modules M. Ils approfondissent également certains points déjà vus... histoire d'aller plus loin encore...

 

Un rappel important : tous nos modules sont créés afin que vous puissiez pratiquer, pratiquer, pratiquer.

 

Vous aurez également des modules permettant une sensibilisation à certaines pathologies.

Les Modules Médicaux MM

Désormais accessibles en France à des "non-médicaux", ces modules reprennent l'apprentissage depuis le début en étant plus axés dans le domaine médical et paramédical (douleurs, etc) et en entrant davantage dans certains détails inhérents au milieu de ces pratiques.

Les Modules de Spécialisations, qu'ils soient Ericksoniens & Thérapeutiques (METS) ou Médicaux (MMS)

Une fois que vous avez passé certains niveaux, vous avez accès, selon votre choix et vos appétences, à ces modules de spécialisation. Des modules nouveaux seront régulièrement mis en place. Vous pourrez donc continuer de vous former et de vous mettre à jour des nouvelles pratiques régulièrement pour rester à la pointe de votre expertise.

Les élèves inscrits dans le parcours Hypnose Ericksonienne & Thérapeutique ont accès aux modules M, MET1 et METS. S'ils veulent également suivre certains modules Hypnose Médicale MM ou MMS, ils doivent s'inscrire dans le parcours Hypnose Médicale.

Les élèves inscrits dans le parcours Hypnose Médicale ont accès aux modules Hypnose Médicale MM ou MMS ainsi qu'aux modules M, MET1 et METS selon les prerequis demandés.

Les exercices-cabinet

A partir d'un certain niveau c'est-à-dire lorsque vous commencez à pratiquer en exercices-formation les protocoles thérapeutiques, vous pouvez commencer à pratiquer en exercices-cabinet. Pour cela, vous vous rapprochez de vos formateurs pour mettre en place les rendez-vous avec des patients de la "vie réelle" et non plus seulement avec vos collègues de formation.

Le KPEC se charge de prévoir des journées de rendez-vous avec des patients qui auront choisi d'être suivis par un élève.

Lors du rendez-vous sont présents : le patient, l'élève et le formateur.

L'élève intervient seul avec son patient, le formateur fera ensuite - seul avec l'élève - un retour sur ce qu'il a pu observer.

L'élève peut être amené à continuer les rendez-vous avec ce même patient : nous demandons alors à ce que les 3 premiers rendez-vous aient lieu avec supervision d'un formateur dans les locaux du lieu de formation.

Au moins 3 exercices-cabinet avec 3 patients différents sont nécessaires pour l'obtention de la certification de fin de formation.

Obtenir la certification : les examens

Un examen en 3 étapes :

- un examen oral

- un examen écrit

- un rapport transmis en 3 exemplaires papier au KPEC puis présenté oralement devant un jury composé d'au moins 2 formateurs.

Pour l'obtention de la certification et selon la certification choisie, nous vous demandons d'avoir suivi un certains nombres de modules.

KPEC

© 2019 par KPEC

30 rue Pascal de Keranveyer

29680 Roscoff, France

secretariat@kpec.fr

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon